CHARTE ETHIQUE

Règles éthiques applicables aux auteurs

Les auteurs doivent garantir l’originalité de leur article et ne publier aucun texte qui s’apparenterait sous quelque forme que ce soit, à la contrefaçon telle que celle-ci est définie par le Code de la propriété intellectuelle. Les déclarations frauduleuses ou sciemment inexactes constituent un comportement contraire à l’éthique de la publication scientifique. Elles sont donc inacceptables. Bassar ’Arts s’engage à utiliser des systèmes de détection du plagiat dans les articles soumis lorsque des soupçons sont émis ; à soutenir les auteurs dont le droit d’auteur a été violé ou qui ont été victimes de plagiat ; à poursuivre les contrevenants. Les auteurs s’engagent à ne pas soumettre un article qui aurait fait l’objet d’une précédente publication dans une autre revue. De même, ils s’engagent à ne pas soumettre leur article à plusieurs revues en même temps. Toute citation et utilisation de travaux d’autres auteurs doivent être identifiées en tant que telles et accompagnées des références appropriées, présentées selon la norme adoptée par la revue. Voir page «Normes de publication».

Mise à jour suite à une erreur ou une inexactitude

Tout auteur qui découvre après sa publication, une erreur ou une inexactitude dans son article en informe, sans délai, la direction de la rédaction et coopère avec celle-ci pour réaliser une mise à jour de l’article.

Autorisation de diffusion

Lors de la soumission de leur article, les auteurs s’engagent à autoriser la diffusion de celui-ci sous format numérique et/ou papier, sauf notification de leur part.

Bouton retour en haut de la page